Lorsque Vénus change de signe, elle quitte le Scorpion et entre dans le Sagittaire, où elle restera jusqu'au 26 novembre.
Comme vous le savez très bien maintenant, chaque planète représente une certaine "fonction".
Lorsque la planète change de signe, sa fonction prend les qualités du signe qui l'accueille.
En parlant de Vénus, l'esprit s'envole immédiatement vers l'amour, mais en réalité sa signification symbolique est bien plus vaste.
Il englobe toute forme d'accord, d'harmonie et de relation.
Tout type de relation qui permet à deux vies de s'écouler en parallèle.
Les effets sur l'amour de ce transit de Vénus
Mais dans ce billet, vous allez découvrir des effets sur l'amour de ce transit de Vénus.
Le Sagittaire est un signe de feu (passionné, énergique) et, qui plus est, il est gouverné par Jupiter, la planète de l'optimisme, de la croissance et de la chance.
Plus que tout autre signe du Zodiaque, il a la capacité d'aller au-delà et de regarder loin.
L'exploration, l'aventure, la conquête de nouveaux espaces, l'optimisme et l'imagination de mondes meilleurs sont divers aspects du grand enseignement du Sagittaire : sauter l'obstacle et aller de l'avant.
C'est précisément pour cette raison que le passage de Vénus en Sagittaire est peut-être l'un des plus beaux qui soient.
Parce que l'amour prend les tons du possible.
Elle ouvre de nouveaux scénarios pour revenir dans le jeu, notamment pour les cœurs solitaires et les grands "déçus" de l'amour.
Pour ceux qui, reprenant les paroles d'une splendide chanson de Renato Zero, ont enfermé leur cœur dans un tiroir et, par dépit, ont décidé de ne plus le porter.
Bien sûr, beaucoup de choses dépendent du signe de chacun (et j'en parlerai dans un moment), mais pour l'ensemble du Zodiaque, cette nouvelle Vénus a le sens d'un réveil du désir d'essayer quelque chose de nouveau : C'est une redécouverte du désir d'être surpris, d'élargir le cercle des amis et des connaissances et d'accueillir de nouvelles choses.
C'est un transit qui vous pousse à prendre courage et à aller, en termes symboliques, là où vous n'êtes jamais allés auparavant : L'excitation du début de la vie commune, d'un déménagement par amour, d'un premier enfant, d'une promesse importante, autant de frontières qui vous poussent au-delà du désir d'être ensemble, vers de nouveaux objectifs.
Les effets du transit de Vénus
Suivant le même fil logique, c'est un transit de Vénus qui stimule le désir de voyager, de voir de nouvelles choses, d'explorer ce qui est loin du périmètre des habitudes, de remplir ses yeux et son âme de nouveaux apports.
C'est pourquoi, avec Vénus en Sagittaire, l'une des meilleures façons de rechercher l'amour est de voyager.
Pour les cœurs solitaires, c'est élargir les possibilités de rencontre, mais surtout, c'est se donner la chance de sortir de la coquille d'une routine trop répétitive.
Pour les couples, voyager ensemble sous ce ciel, qu'il s'agisse de grandes vacances ou d'une petite sortie en ville, signifie redécouvrir la possibilité de parcourir le monde ensemble, de se tenir la main et de voir de nouvelles choses ensemble.